MAO
Mon aventure avec le yoga a débuté tôt, lorsque j’avais 20 ans.
J’ai ressenti immédiatement une pratique qui rend meilleur et fait du bien.
De séance en séance, j’ai appris à être à l’écoute de cet instrument intuitif qu’est notre corps et pris conscience du souffle et de la respiration.

En 2013, après 2 hivers indiens à Pondicherry auprès de mes enseignants Ajit et Selvy Sarkar (élèves de Sri Aurobindo et Mère), j’ai commencé à donner des cours de yoga. Je travaillais alors avec le père de mes enfants qui a fondé la marque Intaglio. Nous avions une imprimerie aux Batignolles où j’imaginais différents graphismes pour des carteries de toutes les couleurs. Le matin et le soir, quand la boutique était fermée, je poussais les meubles pour donner des cours aux habitants du quartier. C’est ainsi qu’est né “yoga by mao”. J’aimais l’atmosphère de l’imprimerie, mais la demande grandissant, j’ai imaginé un nouvel espace dédié au yoga. J’ai trouvé rapidement une ancienne armurerie, à quelques mètres de chez moi, que J’ai transformée.

C’est là que je donne mes cours, construits selon une structure bien précise, mais chaque jour différents.
A l’écoute des élèves et de l’énergie du groupe, je propose de nombreuses variations de postures, de respirations, de relaxation, avec le souhait d’adapter le yoga à tous en fonction des besoins de chacun, toujours avec attention et bienveillance.
yoga by mao est né d’une envie de transmettre mes “clés yoga” pour que vous puissiez vous sentir bien, mieux, dans votre corps et votre tête.
Rien n’est compliqué. Une seule règle : pratiquer, pratiquer, régulièrement chez vous, ou au studio.

HATHA YOGA : Gisèle Gercet, Paris – Vellai Thamarai, Pondichery, Sankara, Paris
YOGA PRÉNATAL : Bernadette de Gasquet, Paris
YOGA ENFANTS/ADOS : RYE, PariS

MARION
Ingénieure hydraulique de formation, j’ai longtemps eu l’impression d’être et de faire ce que l’on attendait de moi. Grâce à ma rencontre avec le yoga il y a plus de 8 ans, j’ai su découvrir petit à petit ma vraie nature.

En arrivant au Gabon en 2016, je découvre un yoga respectueux de la tradition (lignée de Sri Tirumalai Krishnamacharya et de l’un de ses fils, T. K. V. Desikachar) et de chaque être-vivant, où j’apprends notamment que le yoga doit s’adapter à l’élève et non l’inverse. Je débute alors une formation de professeurs de yoga Bernard Bouanchaud de 4 années auprès de Céline Peillon, formation riche de chants védiques, de techniques d’asana, de pranayama et de bandha mais également riche en évolution personnelle grâce à l’étude des textes sacrés, et notamment les Yoga Sutra de Patanjali.
Afin d’enrichir mes connaissances et poursuivre sur ce nouveau chemin de vie, je suis deux formations : yogathérapie pour 3 ans, et naturopathie pour 4 ans. Très sensible à l’environnement, je suis persuadée que le yoga et les médecines douces et alternatives encouragent à être au quotidien dans ahimsa, principe de non-violence, avec soi-même, avec tout être vivant et avec la planète.

J’ai enseigné durant deux années au Gabon avant de revenir en France à la fin de l’été 2020 depuis quand je donne des cours en ligne. Ayant pris la décision de me convertir professionnellement, et donc de quitter mon poste d’ingénieur, j’ai la chance aujourd’hui de me consacrer à l’enseignement et à l’étude du yoga traditionnel et à la transmission de cette merveilleuse discipline.

MARINA
Professeur de fitness et de salsa depuis plusieurs années, j’enseigne la méthode Pilates, pour tous publics, seniors, femmes enceintes, et personnes souffrant de pathologies. Mon chemin sur des études de sport-santé, de nutrition à l’Ecole de médecine de Paris, et mon approfondissement des gymnastiques posturales, des techniques de barre au sol, de stretching, m’ont mèné à une pratique personnelle du Yoga, à Paris, New-York (Yoga Iyengar, Yin Yoga, Jivamukti) et en Inde (Yoga Sivananda), pour finalement devenir professeur de Yoga Vinyasa, Yoga Alliance. Ces différentes approches m’apportent l’inspiration pour m’adapter à tous les corps et amener chaque élève dans une conscientisation du corps, de la respiration, et du pouvoir de la concentration.